Cet article est une ébauche concernant une chanson française. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Stewball est une chanson d’origine anglo-saxonne adaptée en français par Pierre Delanoë et Hugues Aufray et interprétée par ce dernier. Les origines de Skewball étant modestes alors que la jument grise appartenait à un riche propriétaire, la chanson célèbre symboliquement la victoire du pauvre sur le riche. Espaces de noms Article Discussion.

Nom: alpha blondy stewball
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.54 MBytes

Parmi les plus récents, l’ensemble vocal Vox Angeli en ou Alpha Blondy dans une version reggae en Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. La chanson s’implante en Amérique, avec les émigrés Irlandais et subit musicalement des transformations, le nom du cheval n’est plus Skewball mais Stewball [ 5 ]. Il en découle l’adaptation en français par Pierre Delanoë et Hugues Aufray, avec un changement majeur dans le texte puisque Stewball chute, se blesse grièvement et doit être achevé. Parallèlement, la chanson a fait son chemin chez les immigrants blancs venus d’Europe.

Stewball est une chanson d’origine anglo-saxonne adaptée en français par Pierre Delanoë et Hugues Aufray et interprétée par ce dernier. Elle sort en sur un EP ou super 45 tours de quatre titres où figure également Céline.

  TÉLÉCHARGER METEOECLAIR 4.0

alpha blondy stewball

Ces deux chansons aalpha parmi les plus importants succès de Hugues Aufray. Elle fut créée pour célébrer la victoire d’un cheval blanc à taches alezanes nommé Skewball [ 4 ] sur une jument grise lors d’une course hippique qui eut lieu à Kildare en Irlande.

Les origines de Skewball étant modestes alors que la jument grise appartenait à un riche propriétaire, la chanson célèbre symboliquement la victoire du pauvre sur le riche.

Au fil des ans, des variantes de la ballade apparaissent, une version intitulée The Plains of Kildarechantée par Andy Irvine et Paul Bradyvoit le jour enainsi qu’une autre, Skewbald interprétée par Albert Lloyd mais l’histoire globale du cheval d’origine modeste qui gagne la course demeure. La chanson s’implante en Amérique, avec les émigrés Irlandais et subit musicalement des transformations, le nom du cheval n’est plus Skewball mais Stewball [ 5 ]. Elle devient un chant de travail, dans la communauté afro-américaine d’une part et, d’autre part, dans les pénitenciers du sud des États-Unis où Stewball est la plus répandue des chain gang songs selon John et Alan Lomax dans leur livre American Ballads and Folk Songs.

alpha blondy stewball

Dans ces versions, Stewball est parfois un cheval noir et aveugle, il court tellement vite qu’il laisse son ombre derrière lui, c’est le cheval sur lequel il faut parier, alors que son adversaire malheureux, Molly la jument grise, tombe pendant la course. Parallèlement, la chanson a blndy son chemin chez les immigrants blancs venus d’Europe.

  TÉLÉCHARGER EAGLEGET GRATUIT COMMENT CA MARCHE

Il en découle l’adaptation en français par Pierre Delanoë et Hugues Aufray, avec un changement majeur dans le texte puisque Stewball chute, se blesse grièvement et doit être achevé.

Alpha Blondy Stewball parole

Après Hugues Aufray, divers interprètes ont repris la chanson en français. Parmi les plus récents, l’ensemble vocal Vox Angeli en ou Alpha Blondy dans une version reggae en Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

alpha blondy stewball

Cet article est une ébauche glondy une chanson française. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 22 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.