Maintenant il faut donc configurer Asio4all avec Cubase je suppose, ce que je fais dans « Configuration des périphériques », mais maintenant je n’ai plus de son qui sort de mon PC. Je vous tiens au courant pour le reste. Le Buffer est faible, en le mettant au minimum ou maximum, cela n’as rien changé. Enregistrer sur cubase avec un Behringer ddx Plus de frais de données liés au téléchargement de contenu indésirable. Commenter la réponse de Try Before You Buy.

Nom: asio4all pour cubase 5
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.28 MBytes

Cependant, quand on part en vacances, amener l’ordinateur de bureau, c’est pas pratique!!! Puissamment privé Plus de frais de données liés au téléchargement de contenu indésirable. Signaler Commenter la réponse de dsy J’en appelle encore une fois à votre expertise, vos expériences et vos conseils, car je ne sais honnêtement plus quoi faire à ce stade. Ne trifouille pas de trop! Bonsoir, J’ai acheté Cubase 5 sur mon PC, sauf que c’est un petit PC HP dans les premiers prix et qui n’a donc pas de bonnes performances, y compris pour la carte son.

Je viens vers vous car malgré toutes mes recherches je n’ai jamais réussi à résoudre le problème dont je vais vous parler, c’est un cas assez désespéré. Je suis compositeur de musique à l’image et je travaille sous Cubase 5. J’ai souvent eu des problèmes de craquement mais je n’en ai jamais eu autant depuis quelques mois, ce qui rend mon travail de mixage et de composition impossible. En gros, toutes les 30 secondes lorsque je suis en lecture, le son se met subitement à craquer et saccade violemment, ce qui m’oblige à arrêter la lecture et attendre à chaque fois au moins deux minutes pour que je puisse lire le projet à nouveau.

J’ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et tout ce que j’ai pu trouver n’a pas réussi à régler mon problème augmenter la taille du buffer Asio, couper internet, augmenter la latence. J’espère vraiment que l’un d’entre vous sera également passé par là et a réussi à régler ce problème qui rend mon travail impossible à réaliser et je dois avouer que c’est vraiment très très énervant.

Merci beaucoup pour toute votre future aide! Quelle est ta config? Quelle carte son utilises tu? J’aurai dit également le buffer, peut etre changer de fréquence.

Cubase, changement de pilote ASIO : Plantage! [Résolu]

Tu bosses en Peut etre un soucis au niveau de la ram? Concernant le buffer j’ai fait plusieurs tests et effectivement quand je l’augmente, les craquements sont moindres mais c’est vraiment très très léger Pour la fréquence, je n’ai jamais rien modifié donc je suppose que je travaille en Enfin, concernant la RAM j’en ai 8go, et bientôt 12go.

Cugase vraiment bizarre, des fois je n’ai quasiment pas de craquements et ma session se passe très bien, et d’autres fois dès que j’ouvre un VST sur Cubase ou que ma session comporte une dizaine de pistes, tout se met à craquer subitement j’insiste sur le fait que ce soit avec un VST ou dix. Peut-être la carte son qui n’est pas terrible? J’aurais vraiment besoin d’un coup de pouce là dessus. Bonjour, Les craquements indiquent que ton CPU est dépassé.

Pourrais tu indiquer si ton processeur est un modele M ou U? Pour résoudre ce problème tu peux aussi « geler » les pistes. Mon processeur est un i7 M, quelle est la différence entre un M et un U?

cuase

Article Details | Steinberg

J’ai acheté 8go de RAM supplémentaires j’ai 12go maintenant pour espérer réduire un peu le problème mais il est toujours là et toujours très très. Merci pour ton aide. Le pire en ce moment c’est que même avec 3 pistes, ma session n’arrête pas de craquer alors qu’avant ceci n’arrivait qu’à partir de pistes.

  TÉLÉCHARGER MESSBLACK V2

Ton processeur est très bon! Un processeur en U est un processeur sous-volté. La ram te permet de charger les VSTs plus rapidement, tu as bien fait d’en prendre. Tu peux regarder tes modes de gestion avancée d’energie? Le mode passif de l’alimentation du processeur réduit et de beaucoup les performances. Fait aussi attention aux programmes ouverts en fond. Tu peux surveiller avec la gestion des taches le programme qui utilise le plus le CPU.

asio4all pour cubase 5

Alors tu as deja tenter de diminuer la latence et ca ne donne pas grand chose? Tu peux aussi changer de drivers avec ceux de ta carte son par exemple.

C’est peut etre un bug de Asio. Ou alors tu utilises simplement de gros VSTs lesquelles? En général cubwse j’ouvre une session, je ferme tout ce qui ne me sers pas et je coupe même internet à une époque je pensais que les craquements pouvaient venir de là. Cuubase téléchargé il y a pas si longtemps, un petit programme recommandé par un mec d’audiofanzine pour gérer les ressources: Un genre de gestionnaire des tâches amélioré mais je sais pas trop ce que ça donne pour l’instant.

J’utilise des pianos et des violons de chez 8Dio en général Steinway, Adagietto. Il faut aussi savoir que par manque de place sur mon disque dur interne du pc portable, j’ai mis toutes mes banques dans un dossier sur un disque dur externe de 3To et lorsque je travaille, je les charge toutes directement depuis ce disque dur en USB 3. Si jamais ça peut donner un indice sur la nature du problème.

Merci beaucoup pour ton aide! Alors je te renvoie sur un autre forum: Tu as essayé de le désactiver? Le problème vient peut etre de là? Les banques de musique orchestrale sont très très lourdes Peux tu copier tes banques sur ton disque interne et retenter de composer s’il te plait? Ah oui tu parlais de ça pour la gestion d’alim. Mais pourquoi xubase que cette opération changera ce problème de craquements si celui-ci vient effectivement d’une surcharge du CPU?

En quoi la source d’une banque peut provoquer un problème ou non? D’ailleurs, ta jauge de ressource est à quelle niveau? Il te reste encore de la puissance?

asio4all pour cubase 5

Le débit peut être lent en USB, c’est pour ça que je te suggérais d’installer tes banques sur le disque interne. Une banque orchestrale c’est énormement de variables. Le CPU peut avoir du mal à tout calculer. Si tu parles de ma jauge de « charge ASIO », elle est très souvent remplie aux trois quarts sur Cubase et c’est ce qui provoque vubase craquements.

Une fois sur deux elle va s’allumer en rouge et je ne wsio4all plus pouvoir travailler pendant 5 minutes le temps qu’elle redescende.

Je vais essayer d’en mettre une partie sur mon disque interne directement. Par contre il faut savoir qu’elles ne seront pas sur mon disque natif C: J’ai ajouté la semaine dernière un disque interne de 1To à la place de mon lecteur optique, j’espère que le fait qu’elles ne soient pas sur C: Je vais essayer ça même si je suis un peu sceptique le disque externe est en USB 3.

Si je peux travailler sans aucun craquement et avec 20 pistes, je peux te dire que ce sera le rêve. J’ai l’impression que c’est le CPU qui limite, c’est étrange il est encore très performant.

  TÉLÉCHARGER BEN DECCA SOUFFRANCE MP3 GRATUIT

Quand tu dis « le programme », tu parles de Cubase? Je n’ai pas bien compris. Sinon dans le gestionnaire des tâches et le gestionnaire de périphériques, les 4 coeurs sont bien détectés et tournent apparemment tous. Je parle Cubase dans Application du gestionnaire de tache. Il te reste donc à cubasw la priorité du programme. Ces pics ne sont pas normaux, tu as faits des tests antivirus et un nettoyage du systeme desinstallation et compagnie? Tu as déterminé quel s programme s cause nt ces pics?

Je viens de vérifier, Cubase était déjà en priorité haute et utilise déjà les 4 coeurs du processeur. Mon antivirus marche cubsse temps réel et je ne pense pas être infecté, la dernière fois que chbase fait un scan et c’était plutôt récentrien n’a été détecté. Peut-être qu’une solution pourrait être le formatage complet du PC pour le remettre à neuf? Il faut savoir aussi que je possède un système d’exploit 64 bits et mon Cubase ne tourne qu’en 32 bits ce qui limite cubaee mémoire pour les VST je crois.

Je n’ai malheureusement jamais réussi à le passer en 64 bits et je crois pkur telle version n’existe même pas de toute façon. En fait je vulais te demander si tu pouvais desinstaller les programmes qui ne te servent à rien.

Le formatage peut servir oui, mais en dernier recourt.

asio4all pour cubase 5

Le cubase en 32 bits ne gene pas. Le DAW en lui-meme n’utilise rarement plus de 2Go de ram. Les VSTs ne sont pas comptés dans l’application « Cubase » je n’ai pas l’impression d’etre clair. Oui je t’ai bien compris pas de soucis Je vais voir ucbase les programmes et désinstaller ce que je pense inutile.

Configuration du pilote ASIO

Merci beaucoup pour ton aide. D’accord tiens moi au courant! Pas cubsse soucis, un forum c’est fait pour ça! Salut, je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais: Sur PC j’ai vu plusieurs vubase ce genre de problème à cause de compatibilité de la carte son Je ne garanti pas, mais ça ne m’étonnerait pas Salut tout le monde!

Désolé pour la réponse très tardive, j’ai cjbase pas mal de trucs à faire entre temps. Donc, première étape terminée j’ai transféré les banques de sons asioa4ll j’utilise le plus de mon DD externe sur mon DD interne directement. Je n’ai pas encore testé tous vos conseils concernant les craquements mais je reviendrais très vite pour vous en parler, je suis désolé d’être xubase long à réagir. Peut-être qu’effectivement le problème vient d’une compatibilité. En fait depuis peu de temps je me pose des questions sur mon installation.

Ne serait-ce pas de là que le problème puisse venir? Je vous tiens au courant pour le reste. Relier son clavier en USB ne change rien, la carte s’occupe quand même de la latence!

Bonjour à tous, je reviens vers vous, assez désespéré Après avoir transféré mes banques de sons de mon disque externe à mon disque interne, essayé tous les périphériques disponibles, augmenté les buffers de chacun, gelé les pistes, enlevé les effets sur ces dernières